3ème Edition du Festival du documentaire et du livre sportifs

La ville de Bressuire organise la 3ème édition du Festival Lettres et Images du Sport, du 22 au 25 novembre 2018, au cinéma le Fauteuil ROUGE.

Le Crédit agricole est partenaire de cet événement. La Caisse locale de Bressuire y sera présente ainsi que des administrateurs de la Caisse régionale : Joël Baudouin, Président de le Caisse locale de Nueil- les-Aubiers, Isabelle Guichard, Vice-Présidente de la Caisse locale de Thouars et Marie-Hélène Fonteneau, Vice-Présidente de la Caisse locale de Bressuire.

L’objectif de ce festival est de parler du sport autrement, à travers la projection de documentaires et en présence d’auteurs d’ouvrages de littérature sportive.

Quatre jours d’échanges, de temps de convivialité, avec ceux qui font le sport : journalistes, sportifs, réalisateurs, producteurs…

A travers une sélection de films, de livres…des thématiques fortes sont abordées, tel le handisport, le sport féminin, les discriminations…

Nouveauté de cette année : une  librairie éphémère sera installée au cinéma Le Fauteuil Rouge de  Bressuire. Elle proposera une sélection de livres de sports pour tous les goûts.

Parmi les temps forts de cette manifestation, le prix littéraire de la jeunesse sera décerné par un administrateur de la Caisse locale de Bressuire, membre du jury.

Voir la Caisse locale de Bressuire