« 500 pour sang » à Bressuire

« 500 pour sang »,  c’est le nom de la grande collecte de dons du sang qui s’est tenue ce samedi 9 mars 2019, à Bressuire Bocapole, pour la 2ème année consécutive.

En créant cet évènement, les quatre clubs de Bressuire – le Rotary, le Lion’s, la Table ronde et le Club 41– ont œuvré avec l’Établissement Français du Sang, pour organiser une journée « Dons du sang ».

La volonté était de recruter de nouveaux donneurs et permettre à tous de partager un moment solidaire et festif. Tout au long de la journée, petits et grands, donneurs, ont pu découvrir des centaines de jeux et animations…. Et puis cette collecte  a été l’occasion pour les clubs sportifs de l’agglomération de faire briller leur générosité. Un trophée « 500 pour Sang » a récompensé  le club mobilisant le plus de donneurs de sang. C’est le club « AVANT-GARDE » de Terves qui a remporté le challenge !

Les administrateurs de la Caisse locale de Bressuire se sont mobilisés et relayés  tout au long de cette journée, pour collecter les noms des donneurs de sang.  Etaient également présents Marie-Claudine Blais, Présidente de la Caisse locale de Bressuire et Philippe Boucard, Directeur de l’agence de Bressuire Bocapole.

En cette période de baisse de dons au niveau national, l’opération « 500 pour sang » a montré la solidarité de tout un territoire avec 361 personnes présentes.

Voir la Caisse locale de Bressuire