La Caisse Locale d’Argenton-Les-Vallées soutient une équipe de Lycéens !

Le 30 avril dernier, au Lycée Maurice Genevoix de Bressuire, se sont déroulées les présélections régionales du concours Course en cours.

Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la filière Automobile et Mobilités. Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini véhicule de course. Course en Cours a deux objectifs : susciter des vocations pour les filières Scientifiques et Technologiques, et promouvoir l’égalité des chances.

9 équipes se sont donc affrontées avec leurs voitures du futur, épaulées par leurs familles, leurs partenaires et leurs sponsors.
C’est dans ce cadre que 6 administrateurs de la Caisse locale d’Argenton-Les-Vallées ont accompagné l’équipe dite Des Temps Modernes constituée de 6 élèves de seconde : Enzo, Gaël, Mathis, Noa, Alban et Maxence.

Une belle journée d’échanges et de partage durant laquelle ces jeunes lycéens ont remporté la 4ème place et, peut-être, découvert une vocation.

Pour en savoir plus :

Voir la Caisse locale d'Argenton-Les-Vallées