L’Union Beach sports

Parce qu’au Crédit Agricole nous pensons que le sport est une formidable école de la vie, nous soutenons ceux qui font vivre le sport et ses valeurs.

C’est dans ce cadre que la Caisse régionale et la Caisse locale de Royan sont partenaires de l’Union Beach Sports.

Qu’est-ce que l’Union Beach Sports ?

L’Union Beach Sports est une association qui regroupe 3 associations sportives de plage royannaises.

Du beach tennis au beach volley en passant par le beach ultimate, les clubs de sports de plage gagnent chaque année en popularité. Pour organiser leurs tournois respectifs, ils effectuent chaque année des démarches administratives et financières similaires auprès des municipalités ou partenaires privés. Afin de faciliter cette organisation, le Volley-Ball Club de Royan, le Royan Beach Tennis et le Royan Club Ultimate ont décidé de s’unir autour du projet de l’Union Beach Sports.

La structure repose donc sur le rassemblement de ces trois associations sportives et la mutualisation des moyens humains, financiers et de communication.

Trois compétitions de haut niveau !

En  Août, les plages de Royan et Saint-Georges-de-Didonne accueillent des tournois nationaux et internationaux :

Beach Tennis : Open International : C’est le plus important tournoi français et européen de la discipline. Du 6 au 10 août, la grande plage de Saint-Georges-de-Didonne accueille le 10e Open international de beach tennis.

Beach Volley : Jusqu’au 18 août, le club organise une tournée des plages. De Saint-Palais-sur-Mer à Royan en passant par Saint- Georges-de-Didonne et Vaux-sur-Mer, les amateurs de ballon sur sable ont l’occasion de participer à des matchs de beach volley par équipes. Du lundi 5 août au samedi 11 août, possibilité de se qualifier pour le tournoi Master France.

Beach Ultimate : Championnat de France. La compétition est le rendez-vous français de l’année. Du 21 au 22 septembre, les meilleurs joueurs français seront présents sur la plage de la Grande Conche à Royan. Depuis le Championnat du Monde des clubs en 2017, la station balnéaire est la référence mondiale pour le beach ultimate.

Une façon de garder la forme tout l’été !