Transhumance de la Vallée du Curé

La Transhumance est une rencontre festive sur la commune de Saint Sauveur d’Aunis (entre Niort et La Rochelle) et son marais communal, qui a été organisée le dimanche 12 mai 2019.

L’objectif est de faire découvrir au public l’évolution du marais et le rôle qu’il joue sur notre territoire.

Cette manifestation a réuni plus de 3 000 personnes qui, dans la convivialité, ont pu participer au défilé d’une cinquantaine de bovins et leurs éléveurs, des chevaux avec chars à bancs décorés, des vieux tracteurs et bénévoles en costume d’époque.

Après un repas du terroir, de nombreuses animations ont été proposées tout au long de la journée dont un spectacle avec des vachettes landaises, un marché des producteurs fermiers du marais, des expositions de matériel agricole, de vieux tracteurs, de voitures anciennes, des attelages, . . . ainsi que des jeux adaptés à toutes les générations.

C’est dans cette ambiance festive, que le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, partenaire de l’évènement, était présent au stand animé par les administrateurs de la Caisse locale de Courçon. De nombreux visiteurs sont venus participer au jeu organisé par la Caisse régionale.

Une belle occasion d’affirmer la présence du Crédit Agricole  Charente-Maritime Deux-Sèvres aux côtés du monde agricole et d’afficher sa proximité auprès du grand public.

 

Voir la Caisse locale de Courçon