Un sacré honneur !

Marie-Claude Arnaud est Présidente de la Caisse Locale de Mauzé.

Pourquoi le Crédit Agricole ?
C’était un choix tout naturel, qui remonte à 1976 ! Mes parents étaient clients du Crédit Agricole et c’était la banque à côté de chez nous ; c’était logique. J’étais sur Beauvoir, à l’époque. Par la suite, mon mari étant agriculteur, il travaillait déjà avec le Crédit Agricole pour l’exploitation.

Et les AG, le sociétariat ?
J’avais 24 ans quand on m’a proposé de devenir administratrice ! J’étais jeune maman. Maintenant, je suis grand-mère ! J’étais un peu impressionnée, je ne me sentais pas à la hauteur. Entrer au Conseil d’Administration ? Quel honneur ! Aujourd’hui, je n’ai strictement aucun regret !

Qu’est ce qui vous plaît le plus ?
Ce sont les rencontres, sur le territoire, à travers toutes les actions, et au sein du Crédit Agricole. En tant qu’agriculteurs, nous sommes un peu isolés. Là, j’ai participé à beaucoup de choses, j’étais actrice, c’est très très intéressant.
J’aime aussi beaucoup le concept de la carte sociétaire. Tout en l’utilisant au quotidien comme une carte classique, les deux petits centimes d’euros additionnés les uns aux autres font beaucoup de choses, sur le territoire. C’est important de le dire car tout le monde n’en a pas conscience.