Une semaine pour sensibiliser au handicap !

APF France handicap, grâce au soutien du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres organise la semaine Sensi’Cap du 18 au 22 mars 2019.

Sensi’Cap est une action de sensibilisation à destination des enfants. Durant une semaine, des bénévoles en situation de handicap vont intervenir dans les écoles de Thouars, de Châtelaillon, de Parthenay, de Saint Maixent l’Ecole et proposer, par le biais de jeux, de mise en situation et de discussion, de réfléchir au handicap et de revisiter les représentations que les enfants peuvent avoir du handicap et des personnes en situation de handicap.

Dans l’inconscient collectif, le handicap est souvent associé à un manque, à une déficience plutôt qu’à une plus-value et les personnes en situation de handicap font régulièrement l’objet de discrimination.

Pour lutter contre ces discriminations, il est important d’agir dès l’école en sensibilisant les enfants au droit à la différence.

Au travers d’actions de sensibilisation, APF France handicap souhaite faire évoluer les représentations que les enfants peuvent en avoir et leur permettre d’exprimer puis de dépasser les peurs et préjugés portés sur le handicap.

Pour découvrir ce dispositif en détail, consultez la plaquette Sensi’Cap
Pour en savoir plus : https://www.apf-francehandicap.org  et  http://dd79.blogs.apf.asso.fr/